Coach Moi Neuf
Edwige Sossou-Gervais
« L’identité est un processus que nous construisons petit à petit dans le contact avec les autres et où chacun élabore son histoire personnelle. »
Dominique Picard
Spécialisée dans le coaching prénatal et parental, Edwige Sossou-Gervais mets ses compétences au service des futurs et jeunes parents.
L’écoute et la bienveillance du coach participe à un accompagnement qui permet de franchir cette étape de la vie de la façon la plus harmonieuse possible pour l’ensemble de la famille. Comme l’arrivée d’un enfant a des répercussions sur tous les champs de la vie, Coach Moi Neuf intervient également en entreprise. Une préparation conjointe, employeurs et futurs parents, permet de favoriser l’équilibre et la qualité de vie au travail (QVT).
De manière plus générale, Coach Moi Neuf permet de reconnecter chacun à son humanité pour lui permettre d’ancrer son identité.
Laissez-moi vous conter mon histoire.
«J’ai quitté là-bas, mais je ne suis pas encore d’ici»
Dany Laferrière
Plusieurs fois dans ma vie, j’ai eu le sentiment de ne pas être tout à fait « à ma place ». Je sentais qu’il me manquait quelque chose.
Comme lorsque j’ai quitté la ville de Lomé au Togo, où je suis née. J’avais alors 8 ans et prenais l’avion pour la première fois. Imaginez-vous, petite fille, découvrir la neige, la vie en appartement dans une ville européenne, l’école républicaine…
Paradoxalement, alors que je retrouvais ma mère et sa nouvelle famille, je me sentais déracinée. Je rencontrais mon demi-frère et ma demi-sœur et restais partagée entre la joie et le sentiment d’être une « nouvelle recrue au sein d’une équipe de sport soudée ». Un peu à l’image d’un enfant adopté, mais dans ma propre famille.
Lorsque je suis à mon tour devenue maman, ma vie a de nouveau été chamboulée. Il m’a fallu alors recréer un équilibre. Un challenge d’autant plus important que je garde un souvenir particulier de mes retours au travail après mes congés maternité. Ce fut pour moi des moments empreints de « violence douce », mais néanmoins réelle. Combien de femmes ont eu ce sentiment de ne plus être à leur place en retournant au travail ?
Comme beaucoup, mon histoire personnelle est parsemée d’embûches et de défis à relever. Ce parcours m’a construite et j’en suis fière.
“Sur la terre tout a une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.”
(sagesse indienne)
J’ai trouvé dans le coaching, mon véritable chemin de vie !
J’ai saisi l’opportunité de me former en faisant l’expérience des processus et acquis une nécessaire capacité d’auto-évaluation.
Plus encore qu’une vocation, ce cheminement, je l’ai éprouvé.
Dès les premières minutes de ma formation en coaching, j’ai pris conscience que mon rôle était d’accompagner l’autre et que je le faisais depuis toujours naturellement.
Je me souviens par exemple du jour où, étudiante, j’ai été engagée comme « nurse de nuit » par un couple qui accueillait à l’adoption leur deuxième bébé. Le premier était encore très petit et ils ne se sentaient pas prêts. Déjà, mon rôle était de permettre à cette famille de prendre le temps de faire connaissance dans de bonnes conditions.
Il m’a fallu du temps pour réaliser que cette mission était inscrite dans mon ADN et a toujours fait partie de moi.
Aujourd’hui, je me propose de vous accompagner dans la réalisation de votre projet parental tout en garantissant l’épanouissement de chacun et la réussite de votre vie de famille.
Mes valeurs
- Respect de la personne
- Bienveillance
- Congruence, harmonie